-
-
-
Par crocobleu le 16 Décembre 2008 à 18:22
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Gérald Ciolkowski À l'université (Paris VIII Saint-Denis), il rédige un mémoire sur le thème du documentaire sur l'art : "Cadrage et recadrage de l'oeuvre artistique" avec lequel se rejoignent ses deux passions : le cadre et l'oeuvre d'art. Toujours à l'université il rencontre des professeurs qui le passionneront (Gilles Delavaud, réalisateur de documentaires sur l'art, Bernard Point, scénographe ou Eloim Feria, artiste d'Amérique du Sud) qui le mettront sur la voie artistique. Bernard Point, également galeriste à Gennevilliers, le guide pour ses premières expositions. Je suis toujours à la recherche de nouveaux lieux pour exposer.
37 ans - Autodidacte
Peint, dessine, sculpte depuis plus de 13 ans
Technique mixte : marqueur indélébile, peinture acrylique sur carton, papier, bois, ou toile, collage...
Commence à peindre très tôt de manière spontanée, sans aucune technique picturale. Sculpte également.
Inscrit à la Maison des artistes.
Il s'inscrit dans des associations d'artistes qui lui permettent de faire ses premières expositions collectives ou personnelles dans le Val d'Oise et d'intégrer les premiers salons d'artistes (Ermont, Roissy...) où il rencontre à son tour des artistes confirmés qui commenteront son travail. Il sera conseillé à ses débuts par des artistes de l'Art brut (MICHEL NEDJAR, sculpteur et peintre, Association Aracine) qui le conseillera à l'occasion d'une matinée passée dans son atelier. Dans les années 90, il voyage à Madrid et est en contact avec les artistes de la Movida, et découvre happenings, performances, l'art comme une libération (Ouka Lélé, Alberto Garcia Alix, Alaska...). En 1996, il fait sa première exposition (sculptures) à Paris intitulée EX-VOTO. Il est aussi passionné par l'art africain, aborigène ou Inuit. Il est également fasciné par l'art du tatouage et les graffitis.
Ses artistes cultes :
BASQUIAT, BASELITZ, DUBUFFET, GIACOMETTI, ZADKINE, WALLA, POLLOCK, BACON, ALECHINSKY, SOULAGES, KLEE, RABA, JABER, NEDJAR... et également les artistes de l'art urbain comme SPEEDY GRAPHITO, KEITH HARING, ERNEST PIGNON-ERNEST, tous les artistes de l'art brut... et les artistes chinois tel que ZHANG XIAOGANG ou YUE MINJUN ou coréens comme NAM JUNE PAIK. Et les photos de YASUHIRO OGAWA, photographe japonais et bien sûr les film du cinéaste taiwanais TSAI MING LIANG.
Aujourd'hui il peint et habite dans le 3ème arrondissement de Paris et expose régulièrement à Paris en Europe et en Asie.
Un rêve? Participer à la création des décors des spectacles de chorégraphes comme SIDI LARBI CHERKAOUI ou DECOUFLE, tout comme les décors des spectacles de musiciens pops espagnols comme ALASKA ou Mario Vaquerizo de Nancy Rubias.. Peindre pour des décors de théâtre, de danse ou de films.
Collections privées : Europe (France, Suisse...) et Asie (Taiwan, Japon).
Toutes ces oeuvres présentées sur ce site sont en vente.
Pour tout renseignement de prix ou pour toute proposition d'exposition: dreamintokyo@yahoo.fr
Toute reproduction de ces oeuvres sans l'accord de l'artiste est strictement interdite.